Devenir Entrepreneur Salarié

Devenir Entrepreneur Salarié2019-09-28T11:27:09+02:00

Qui peut devenir Entrepreneur Salarié ?

Le statut d’entrepreneur salarié s’adresse à différents profils que nous recensons ci-dessous :

  • Les entrepreneurs confirmés (sous CAPE) ayant validé la viabilité de leur projet, et qui souhaitent bénéficier du statut de salarié,
  • Les porteurs de projet qui souhaitent créer une entreprise et se recentrer sur leur cœur de métier,
  • Les demandeurs d’emploi souhaitant mettre à profit leur savoir faire au sein d’un réseau d’entrepreneurs,
  • Les séniors qui souhaitent préparer une retraite active et partager leurs expériences au sein d’un collectif d’entrepreneurs,
  • Toute personne désirant développer une activité complémentaire.
Participez à une réunion d’information

Le contrat de travail de l’entrepreneur salarié

Après une période de CAPE (Contrat d’appui au projet d’entreprise) qui a permis de vérifier la viabilité économique du projet et les compétences de l’entrepreneur dans ses nouvelles fonctions, Impuls’ions permet au porteur de projet de signer un contrat de travail en CDI s’il souhaite rester dans la Coopérative d’entrepreneurs.

Ce contrat de travail à durée indéterminée de droit est d’une durée minimale de 80 heures par mois payées au S.M.I.C : des avenants successifs permettant à l’entrepreneur de vivre de son savoir-faire et de ses nouvelles compétences en bénéficiant d’un temps complet

Suite logique du test à la création d’entreprise effectué au sein de la Coopérative d’activités, le porteur de projet se voit proposer de créer sa propre société ou d’intégrer la Coopérative d’entrepreneurs en bénéficiant des avantages du salarié en signant un contrat à durée indéterminée d’une durée minimale de 80 heures par mois.

Alliant sécurité et indépendance, le statut d’entrepreneur salarié permet alors à l’entrepreneur de préserver ses droits sociaux et de mutualiser un grand nombre de fonctions avec d’autres entrepreneurs qui ont fait le choix de la sécurité vis à vis de la totale indépendance que peuvent procurer d’autres statuts.

Le statut d’entrepreneur salarié est un statut mis à disposition par les Coopératives d’entrepreneurs ou les Coopératives d’emploi permettant aux entrepreneurs de développer leur propre activité professionnelle.

L’entrepreneur salarié a la possibilité de développer sa propre image commerciale, sa propre communication tout en bénéficiant du cadre sécurisant du salariat via un contrat à durée indéterminée qu’il aménage selon son investissement personnel et le montant du chiffre d’affaires généré.

En tant qu’entrepreneur salarié, vous êtes l’unique propriétaire de votre activité ainsi que de votre clientèle. Rattaché juridiquement à la Coopérative d’entrepreneurs dont vous êtes un de ses salariés, vous générez votre propre chiffre d’affaires qui finance votre revenu salarial.