La Coopérative d’entrepreneurs : alternative à la création d’entreprise

La Coopérative d’entrepreneurs : alternative à la création d’entreprise2019-07-03T12:47:39+01:00

La Coopérative d’entrepreneurs : véritable alternative à la création d’entreprise

Un des objectifs majeurs de la Coopérative d’activités et d’entrepreneurs Impuls’ions est de permettre aux porteurs de projet accompagnés de créer leur propre emploi au sein de notre structure. S’inscrivant dans une démarche de création d’emplois pérenne et contribuant au développement économique territorial, la Coopérative Impuls’ions s’inscrit dans une logique d’alternative à la création d’entreprise.

Le concept Impuls’ions permet le test, au travers d’un contrat CAPE, et la pérennisation, grâce au statut d’Entrepreneur Salarié, de son propre emploi au sein d’une entreprise partagée. L’accompagnement dispensé par Impuls’ions permet alors au porteur de projet de se familiariser au métier d’entrepreneur tout en se consacrant à 100% à son activité, sans avoir à gérer les contraintes administratives et fiscales.

Une solution pour entreprendre autrement

Intégrer une Coopérative d’entrepreneurs est la solution pour entreprendre autrement sans jamais se retrouver isolé. Le concept de la Coopérative d’entrepreneurs permet à l’entrepreneur d’exercer son activité comme un indépendant et en bénéficiant d’un salaire mensuel régulier (stable et lissé dans le temps) grâce à son statut de salarié.

Déchargé des lourdeurs administratives et comptables, l’entrepreneur se concentre pleinement à son métier dans le but de le développer au maximum.

Rejoindre un collectif d’entrepreneurs : c’est pouvoir partager ses compétences et trouver les synergies nécessaires pour répondre à des marchés publics. N’hésitez pas à vous inscrire à une de nos réunions d’informations pour en savoir plus.

De nombreux avantages…