La CAE comprend une vingtaine de formateurs dans divers domaines d’activités : communication verbale et non verbale, webmarketing, photo, vidéo, site web, identité visuelle mais aussi management d’équipe, qualité, outils bureautiques et digitaux, parentalité, alimentation, et bien d’autres encore.

Objectif

L’organisme de formation de la CAE possède un N° d’activité déclaré à la DIRECCTE Occitanie et a répondu aux premiers indicateurs du référentiel qualité DATADOCK depuis 2017. Cela permet aux stagiaires d’avoir une prise en charge (partielle ou totale) auprès de leur organisme financeur (Région, Pôle Emploi, OPCO, etc).

La réforme de la formation professionnelle se met en place doucement et France Compétences demande à tous les Organismes Prestataires d’Actions de formation de poursuivre ce processus qualité en se préparant à passer un audit afin d’obtenir la certification QUALIOPI.

Déroulement

C’est pourquoi la CAE a décidé de préparer son Organisme de Formation à l’audit qui aura lieu en mars 2021. Mais cela demande la collaboration des formateurs qui utilisent le N° d’activité afin de proposer leurs formations !

Webinaire

Pour cela, la CAE a fait appel à sa formatrice qualité, Corinne VERRILLI MIRC, qui a organisé mardi 10 mars dernier le premier webinaire des formateurs afin de les former au process qualité ainsi qu’au nouveau logiciel DIGIFORMA qui servira pour créer tous les documents d’une session de formation.

8 participants et 2 heures 30 de webconférence, c’est pas mal pour un début.

Pour ceux qui ont loupé cette réunion, un replay est disponible en vidéo à demander sur la nouvelle adresse de messagerie formation@impuls-ions.fr